Pâques 2014 : Medes Diving Trophy

Iles MedesComme chaque année, ma binôme préférée et moi partons effectuer une semaine dans un spot de plongée réputé. Cette année, notre choix s’est porté sur les sites de L’estartit et des fameuses Iles Medes. Ce site, très connu de nombreux plongeurs, aura été une découverte, en effet, nous ne nous étions jamais immergés là-bas.

Nous avons donc commencé à organiser notre séjour en choisissant le centre de plongée avec lequel nous allions passer notre semaine. On trouve de très nombreux « Diving Centers » à L’estartit, et comme nous souhaitions éviter les « usines à plongeurs » (non pas que je ne les aime, mais je les trouve peu adaptées quand on y vient pas en groupe conséquent), notre choix s’est porté sur la structure Oceansub. Cette structure, de taille humaine est animée par Gemma, instructeur PADI. L’accueil de Gemma est très amical, nous arrivons et sommes accompagnés comme si cela faisait plusieurs années que nous nous connaissions. L’organisation de son local est propre, fonctionnelle et rationnelle.

Nous avons effectué 9 plongées avec Gemma, en totalité sur les Iles Medes. Son centre est très bien organisé, les blocs sont rangés , les plombs attribués, et tout le monde a le sourire !

Les plongées que nous avons effectuées sont : La Vaca, El Medellot, Pedra De Déu, Pota De Llop, Salpatxot, Dofi Sud et Tasco Gràn. Je ne vais pas énumérer ici les beautés des iles Médès qui m’ont littéralement scotché sur place. Il y a plein de sites web pour ça.

Je vous recommande chaleureusement Oceansub, car c’est un club de plongée où on est reconnu comme plongeur et comme individu. Gemma (et son équipe, David, Victor et Xavier) est toujours « aux petits soins » pour vous, et de plus, elle s’enquiert pour savoir si les sites de plongée choisis vous conviennent. Il n’y a jamais de stress, Gemma est même retournée au local chercher ma GoPro et mon phare que j’avais oublié… !

La richesse des Iles Medes est difficilement racontable, à tout moment, vous êtes en situation pour effectuer une rencontre imprévue : Mérous (dont certains énormes), mostelles de taille respectable, poulpes, pagures, galathées… C’est un véritable festival sous-marin, qui devrait inspirer nos autorités à créer de telles réserves sous-marines.

Bien que je ne sois qu’un piètre vidéaste sous-marin, voici un montage de ce nous avons pu découvrir :

merci à vous toutes et tous pour vos commentaires !

2 réflexions au sujet de “Pâques 2014 : Medes Diving Trophy

    • Merci David, le plaisir a été partagé !
      A très bientôt, il nous reste des sites de plongée à découvrir sur les iles Medes et sur la côte de Montgri !
      Philippe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. velit, tempus venenatis, risus facilisis
%d blogueurs aiment cette page :