Red Sea Trophy 2011

Cet été, nous sommes allés en Egypte effectuer une croisière plongée avec Anthias Plongée. Nous avons effectué 17 plongées en 6 jours parmi lesquelles : Sha'ab El Erg, Petite épave de Gubal, Bluff Point, Epave de l'Ulysses, Erg Anthias, Shark Reef, Yolanda Reef, Epave du Thistlegorm, Epave de la Rosalie Moller, Epave du Giannis D, Abu Kfan, MiddleReef, Sha'ab Sabina. Un plaisir incroyable avec des souvenirs très marquants : pouvoir plonger en famille sur ces sites est tout simplement inoubliable.

Voici un rapide résumé des plongées de cette semaine inoubliable :

Dimanche : Sha'ab El Erg, Petite épave de Gubal (de jour et de nuit)

Le récif de Sha'ab El Erg est aussi nommé "Dolphin House", nous aurons l'occasion d'en observer pas moins de sept (un mâle, quatre femelles et deux juvéniles) pendant plus d'uen demi-heure en PMT.

La petite épave de Gubal, bien que dégradée abrite une vie riche et diversifiée, nous avons aussi rencontré "Marie", une énorme murène de Java qui habite les lieux.

Lundi : Epave de l'Ulysses, Bluff Point et Erg Anthias

L'épave de l'Ulysses est assez peu fréquentée par les plongeurs, donc intéressante à mon gout. La ballade sur le tombant de bluff point est très agréable. Erg Anthias, une découverte de Serge et Isa est un très joli petit récif à proximité de la réserve de Ras Mohammed.

Mardi : Shark Reef, Anemone City et Thistlegorm

LE tombant de Ras Mohammed, c'est vertigineux, magique. Nous y rencontrons un banc de au moins 500 barracudas qui forme un tube dans lequel je m'engouffre. un requin soyeux les suit de près et pourtant je ne l'ai pas vu. :/ Nous effectuons pratiquement la même plongée quelques heures plus tard et nous pouvons y observer plusieurs balistes titan de fort mauvaise humeur. Nous terminons la journée par le "mythique" Thistlegorm, dont j'ai été très déçu : nous sommes trop de plongeurs à venir plonger sur cette épave… A quand un moratoire ?

Mercredi : Rosalie Moller, Giannis "D" et Gota Abu Ramada

2 superbes épaves avec des souvenirs plein la tête : plonger sur la Rosalie Moller en ayant oublié ses plombs (eh oui ça m'arrive aussi), le Giannis "D" toujoursaussi sympa, et l'aquarium pour finir !

Jeudi : Abu Kefan Sud et nord, Middle Reef

Les récifs de Safaga en plongée dérivante et une découverte : Middle Reef, j'en profite pour battre mon record de durée : 78 minutes avec un 12 litres.

Vendredi : Panorama Reef et Sha'ab Sabina

Plongée dérivante le long de Panorama Reef pour croiser Dame Tortue, et ballade en face de Hurghada dans la jardin corallien de Sha'ab Sabina (que de monde !).

Samedi : Retour au bercail avec un joli retard d'avion.

Nous rentrons à la maison avec plusieurs heures de retard sur l'horaire,fatigués mais heureux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec non massa porta. facilisis mattis sit luctus
%d blogueurs aiment cette page :